Le Kurl nectar, mon avis sur ce leave-in pour cheveux bouclés ?

par | Avr 30, 2018 | Cheveux | 16 commentaires

Dans cet article, je vais vous faire une revue détaillée et vous donner mon avis sur l’un des produits phares de la marque capillaire « les secrets de loly » spécialisée dans les cheveux bouclés  : Le leave-in KURL NECTAR

KéCeuCé ?

C’est un leave-in conditionner ou avec des termes plus « compréhensibles » : une crème coiffante sans rinçage. Cette crème contient 10 actifs capillaires : aloe vera, miel, glycérine, algues marines, beurre de cacao, beurre de cupuaçu, thé vert, ricin, soja et provitamine B5. Elle contient 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et est cruelty free.

Comment je l’utilise

Je fait ma routine de lavage, exemple de routine idéale sur cet article : [Favoris] Routine capillaire naturelle made in France .

kn2

Après rinçage et essorage à la main, j’appliqué 2 petites noisettes du Kurl Nectar sur mes cheveux bien trempés en essayant d’en mettre sur tous les cheveux, d’abord doigts fermés ensuite doigts écartés.

J’ai en second lieu appliqué une noisette de la gelée boost curl des secrets de loly (un must have) de la même façon.

Je fini par ajouter 1 goutte d’huile végétale de jojoba

Résultat

Voici le résultat en photos :

Fotor_152511012719780

Fotor_152510884027411

Fotor_152511028242427

Code promo en fin d’article

Mon avis

Je suis totalement bluffée par le rendu de ce produit sur mes cheveux. De base je suis déjà fan de la gelée boost curl, mais là avec le Kurl Nectar en plus, ça donne le meilleur résultat que je n’ai jamais obtenu : Cheveux beaux et brillants, hydratés, boucles bien rebondies et définies bref j’adore le résultat.

L’odeur est à tomber, ça reste longtemps sur les cheveux et sincèrement ça j’adore, j’aime que mes cheveux sentent bons ce qui, malheureusement, est très rare avec mes produits bio.

La texture est très fluide et glisse beaucoup donc très facile à appliquer.

C’est le produit « presque » parfait… Et oui car il y a un « mais » pour moi : La composition :-/ .

Il y a un ingrédient que je n’apprécie pas dans la composition et que normalement je n’accepte pas dans mes produits capillaires, c’est le « Behentrimonium Methosulfate« , c’est un ammonium quaternaire. Pour la faire courte, déjà l’ingrédient n’est pas du tout écolo est il est potentiellement occlusif pour les cheveux donc fini par les étouffer avec le temps. Après bon, je ne vais pas non plus le diaboliser, ce composant est quand même vendu sur aroma-zone sous le nom de BTMS et en discutant un peu avec mes copines bouclées qui en utilisent très souvent elles me disent qu’elles n’ont jamais eu de soucis d’occlusion sur leurs cheveux.

Ensuite il y a un 2ème ammonium quaternaire : Le « Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride« , il me dérange un peu moins car d’après mes recherches il est « water soluble » donc se rince très bien et n’étouffe pas les cheveux, mais le procédé de fabrication est polluant malheureusement.

Pour le reste de la composition tout est très bien.

Et donc ?

J’ai pesé le pour et le contre et me suis posée la question : vais-je le reprendre quand il sera terminé ? Et bien je pense que oui et ce tant que je n’ai pas trouvé aussi bien sans ammonium quaternaire car la composition est quand même pas mal et il est vraiment top sur mes cheveux et j’adore le résultat.  Par contre pour un souci « écologique » et pour éviter le problème d’étouffement du cheveu je vais alterner avec des produits totalement clean et ne l’utiliser que pour les occasions ou je veux vraiment être au top.

Pour se le procurer c’est ou ?

 Sur le site des secrets de loly,

Et vous avez la livraison offerte en insérant le code NINATURELLE lors de la commande.

Voili voilou.

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me suivre sur instagram et Facebook.

Je vous fais pleins de bisous.

Ninaturellement

*Post non sponsorisé

KURLNECTAR3

Un produit coiffant coup de cœur

Ninaturelle photo de profil

Moi c’est Nina,

Je suis créatrice de contenu depuis 2016,
Sur mon blog vous trouverez des conseils pour cheveux bouclés, de la beauté et des soins naturels et bio, de la mode éthique et éco-responsable et plus globalement, tout ce qui est en lien avec un mode de vie responsable et respectueux de la planète et de ses vivants.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

16 Commentaires

  1. Salut Nina !
    Je parcours ton blog avec plaisir ! Je viens de me rendre sur la page des secrets de Loly mais le code ne fonctionne pas / plus 🙁 dommage.
    Merci pour tes articles !!

    Réponse
    • Hello. C’est un code à mettre lors de l’inscription. Ensuite tu auras un code unique qui sera généré

      Réponse
  2. Bonjou Nina ! Je viens de découvrir ton blog pour mon plus grand bonheur ! Tes différents articles m’ont tellement plu, que je ne savais plus quels produits commandés… 😀 Finalement, j’ai opté pour le Boost Kurl et le Kurl Nectar pour ramener à la vie mes cheveux bouclés.
    A tout hasard, connais-tu un salon sur Paris pour les cheveux bouclés qui utilise des produits clean ?
    Merci pour tous tes conseils !! Belle soirée !

    Réponse
    • Hello. Bienvenue. Oui il y a le salon Bazic à Montreuil. J’en parle dans un.de mes articles. Biz

      Réponse
  3. Bonjour Nina, ou puis je trouver tes conseils concernant le coiffage des enfants .. j’ai une fille aux cheveux bouclés donc très emmêlés et c’est une galère pour moi de la coiffer.. please help!-)😅
    Merci
    Linda

    Réponse
    • Coucou. J’ai un article dédiée sur ça ❤

      Réponse
  4. Merci pour les infos, et si on devait n’en commander qu’un? Le Kurl nectar d’abord?

    Réponse
    • plutôt la gelée boost curl d’abord.

      Réponse
  5. J’ai déjà le boost curl et le lait de chez LSL celui ci me tente, je pense que je vais bientôt passer à l’action … 🍾

    Réponse
    • Il est vraiment bien 😘

      Réponse
  6. Coucou Nina,
    Malgré ces trois ingrédients un peu problématiques, je pense me le commander.
    Je suis déjà dingue du Boost Curl.
    Bisous

    Réponse
    • coucou. J’espère qu’il va te plaire

      Réponse
  7. Quelle est la différence d’utilisation entre le Kurl Nectar et la gelée boost curl?
    Merci

    Réponse
    • coucou les textures sont totalement différente, ainsi que les compos le kurl nectar va venir hydrater et embellir le cheveu, la gelée vas dessiner la boucler et permettre de la fixer.

      Réponse
  8. 😍 JE VIENS DE LE COMMANDER !!!!! et il s’agit du produit de ton article comme par hasard !! Je suis contente ! Par contre , j’avais pas assez d’argent à dépenser pour prendre aussi le boost curl. Du coup je pense que si le produit ne sauto-suffit pas , j’ajouterai par-dessus du gel de lin + un peu d’huile (argan?brocoli?coco?) . Qu en penses-tu ? L’ordre te paraît bon ? Et l’idée ? 😁
    En plus effectivement j’adore l’effet du Btms sur mes cheveux (je vais me refaire une bonne dose d’après shampoing !!) donc ça risque d’être une réussite sur moi…. J’ai hâte de le recevoir 😍

    Réponse
    • Coucou. Ca me semble parfait oui gel de lin puis un peu de brocoli. Mais je te conseillz de tester d abord seul.pour voir ce que ca donne. Biz

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi !!

Pin It on Pinterest