[Favoris] Routine capillaire Naturelle et Made in France

par | Mar 7, 2018 | Cheveux | 30 commentaires

Je suis ravie de vous partager aujourd’hui une routine capillaire coup de cœur avec des produits sains et naturels et toutes les marques sont made in France.

Je suis habituée à utiliser tous les produits séparément et je les adore mais c’est la première fois que je les utilise ensemble sur une même routine et Waaaaw, Je love love love.

Les produits :

Shampoing :

Ballot-flurin – Douceur de miel

Ce shampoing me fait de l’œil depuis 1 an et demi, je l’avais utilisé pour la toute première fois chez mon coiffeur chouchou Baz.ic Franck et j’avais adoré, puis récemment Héloïse de la chaîne Easy blush en a parlé alors je suis passée au magasin bio et je l’ai embarqué. Et quel coup de cœur : Superbe composition avec 30% de miel et labellisé bio (Cosmebio). Il lave très bien et fait briller les cheveux de mille feux. Il est sans parfum et sans huiles essentielles donc à utiliser sans problème durant la grossesse et l’allaitement et sur les enfants de moins de 3 ans. Il sent le miel. Il est certes un peu cher mais il le vaut bien.

Utilisation : Je met une dose de shampoing sur cheveux mouillés et lave uniquement les racines et fais bien mousser en massant délicatement mon cuir chevelu, puis je rince abondamment, si mes cheveux sont très sales, je réitère une 2ème fois.

Résultat : cheveux propres et brillance +++

Après-Shampoing :

Avril – Masque capillaire au beurre de mangue

C’est un masque que j’adore, il a une très bonne composition, il est labellisé bio (Ecocert) et j’adore son odeur qui reste un peu sur les cheveux yuuumi.

Utilisation : J’applique ce masque sur les longueurs après le shampoing et laisse poser 5 à 10 minutes, je démêle ensuite mes cheveux aux doigts et je le rince en laissant un tout petit peu de produit. Je fini toujours par rincer avec de l’eau froide. Je fais toutes ces étapes tête en bas pour avoir plus de volume  sur le haut de la tête.

Résultat : Cheveux très bien hydratés, doux et brillants et les cheveux sentent bon.

Coiffage :

1- Les secrets de loly – Gelée boost curl

Ce leave-in (soin sans rinçage) n’est pas labellisé bio mais a une très bonne composition. Il sent délicieusement bon l’ananas.

2 – Huile végétale de jojoba

L’huile végétale de jojoba est l’une de mes huiles végétales préférée pour les cheveux. C’est en réalité une cire et non une huile qui imite le sébum des cheveux. Elle va venir se poser finement sur les cheveux pour les empêcher de se déshydrater sans apporter un fini trop gras donc elle est parfaite pour le scellage.

Utilisation :

Après avoir rincé mes cheveux je vais venir les essorer à la main pour enlever l’excédent d’eau et, toujours tête en bas, je met 2 bonnes noisettes de gelée boost curl que je vais étaler sur tous les cheveux en commençant par les pointes (je passe mes doigts écartés sur toute ma chevelure ). Ensuite je scrunch.

Je vais sceller l’hydratation avec l’huile végétale de Jojoba : Je prend quelques gouttes que j’étale sur mes mains avec lesquels je vais scruncher mes cheveux.

Ensuite je viens scruncher mes cheveux (toujours tête en bas) avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton, plus je vais scruncher mes cheveux plus mes boucles seront bien rebondies.

Je place ensuite mes cheveux dans un t-shirt ou serviette en microfibre pour faire un plopping pendant 15 minutes.

plopping

Plopping

Je fini par sécher mes cheveux au sèche-cheveux avec un diffuseur à air froid en l’utilisant très délicatement pour ne pas créer de frisottis.

Résultat :

Fotor_151819015316371

Fotor_152044759601269

à J+1 sans aucun rafraîchissement :

Fotor_15182060846JJ707

J+1 shampoing

Code réduction

  • J’ai un code de parrainage pour les produits Les secrets de Loly, Vous avez la livraison offerte en mettant le code NINATURELLE (en majuscules) et à insérer lors de l’inscription, valable pour votre première commande .
  • Pour les produits ballot-flurin et les huiles végétales : Vous avez :
    • 3 euro en s’inscrivant avec le lien de parrainage suivant : NUOO BOX

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Le Kurl nectar de LSL : un must have pour les cheveux bouclés ?

P.S. Pour celles et ceux qui n’ont pas accès aux produits ou n’ont pas les moyens, j’ai fais 2 articles avec des routines 100% maison avec des produits de la cuisine : Routine capillaire 100% cuisine : Recette #1 et Routine capillaire 100% cuisine : Recette #2 Vegan

Voili voilou

N’hésitez pas à venir me suivre sur instagram où je fais pas mal de vidéos en stories pour vous montrer les gestes à faire pour réussir sa routine capillaire et où je partage plus d’astuces et conseils au quotidien et pour ne rater aucun article abonnez-vous à mon blog.

Pleins de bisous

Ninaturellement

Ninaturelle photo de profil

Moi c’est Nina,

Je suis créatrice de contenu depuis 2016,
Sur mon blog vous trouverez des conseils pour cheveux bouclés, de la beauté et des soins naturels et bio, de la mode éthique et éco-responsable et plus globalement, tout ce qui est en lien avec un mode de vie responsable et respectueux de la planète et de ses vivants.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

30 Commentaires

  1. Bonjour mais le code de réduction ne fonctionne pas sur les secrets de Loly

    Réponse
    • Hello
      c’est code de parrainage, donc il faut l’insérer lors de l’inscription ensuite tu aura un code unique qui sera généré

      Réponse
  2. Bonjour,
    Super article! J’avais toutes les étapes sauf la gelée boost curl, l’huile de jojoba et le plopping, je teste au prochain lavage 😀
    Merci.
    PS: je vais de ce pas lire l’article sur les recettes maison 🙂

    Réponse
    • merci pour ton message <3

      Réponse
  3. Bonjour Nina,
    Et voilà, tu as une fan de plus !!! Bravo et merci pour ton blog. Entre hier soir et ce midi j’y ai appris une foule de choses que je vais me dépêcher de mettre à profit pour mes bouclettes. Je crois que l’information principale (et capitale) que je vais retenir en premier ce sont tes explications pour faire la différence entre hydrater et nourrir. J’ai l’impression que j’ai dû passer mon temps à nourrir, ce qui n’est probablement déjà pas si mal mais insuffisant, je le vois bien.
    Le temps de me précipiter chez le bio du coin et je teste tes suggestions au yaourt notamment.

    En ce qui concerne cet article ci-dessus, j’ai (déjà) une question : en quoi l’huile de jojoba est-elle plus bénéfique que l’huile d’argan (par exemple) ?

    Et, d’une manière plus générale, est-ce que tes conseils (lavage, leave-in, soins etc…) sont également bénéfiques pour des boucles non naturelles ?
    Oui, je suis bien d’accord, les permanentes c’est caca-boudin ! Malheureusement, je n’aime que les boucles et je n’ai pas la chance d’en avoir été dotée !
    Donc, est-ce que les soins yaourt, miel, oeufs etc… risquent d’avoir une action quelconque sur des cheveux très agressés chimiquement ou bien est-ce qu’il est plus efficace de se tourner résolument vers des produits du commerce comme ceux proposés par Les secrets de Loly (ou d’autres que tu conseilles, je n’ai pas encore lu tout ton blog loin s’en faut 😉 ?

    Merci par avance pour tes conseils…

    Réponse
    • coucou déjà bienvenue. pour ta première question concernant l’huile, il faut savoir qu’il y a globalement 2 catégories d’huiles végétales : les HV pénétrantes et les HV enrobantes , dans le cas du coiffage on préféras les huiles qui vont venir juste enrober le cheveux et du coup former cette barrière qui vas permettre de sceller l’hydratation du cheveux et ces huiles là ce sont des huiles comme la jojoba et la pépin de raisin. l’argan et la coco sont quand à elles plutôt à utiliser en avant shampoing car elles sont très riches et de type pénétrant. Après bon dis toi que tout ça c’est la théorie car tous les cheveux sont différents et tes cheveux préféreront peut être une tout autre huile pour telle ou telle tâche.
      Pour le sujet des permanentes je suis désolée mais là je suis totalement ignorante, je suis plus « spécialiste » des cheveux naturels. En tout cas tu pourras éventuellement me faire un retour quand à ton expérience là dessus.

      Réponse
  4. Bonjour,

    J’ai acheté 2 produits les secrets de Loly :
    LAIT CAPILLAIRE SMOOTHIE LITCHI-MURE et BOOST CURL GELEE HYDRATANTE
    Je suis très déçue, mes cheveux ont un effet carton.
    Est-ce que j’utilise trop de produit ?
    Mes cheveux sont ternes.
    Je ne les essore peut-être pas suffisamment avant d’appliquer les produits ?
    Peut-tu m’aider.
    Merci

    Réponse
    • Coucou. Oui tu dois sûrement mettre trop de gelée. Tu fais bien de ne pas essorer trz cheveux avant d appliquer les produits, plud ils sont gorgés d’eau mieux c’est. Réduit la quantité de gelée

      Réponse
  5. Coucou ! Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton blog, c’est une vraie pépite pour les cheveux bouclés !
    Ca fait 2 ans que je laisse mes cheveux bouclés naturellement après plus de 10 ans de lissage intensif, j’ai décidé d’arrêter à force d’aller à la mer et d’avoir à me les lisser et de finir par les accepter ! Je les adore (mon chéri aussi, sauf moi quand il les touche et me défait tout hahaha), je les chouchoute. Sauf que j’utilise toujours des produits pas terrible et j’aimerai me tourner vers le bio pour moins les agressé. Je vire petit à petit mes shampoing mais ça me fait mal au coeur de jeter des sous par la fenêtre, alors je les fini doucement. Juste, j’avais une question. Est-ce que tu as déjà testé les produits Lush ? Si oui, qu’en penses-tu ? 😉
    Des bisous !

    Réponse
    • Coucou. Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir. Pour les produits lush malheureusement 90 % de leur s produits ne sont pas cleans et sont équivalents aux produits conventionnels. Si tu cherche une marque pas chere et bio je te conseille lavera. Ils sont vraiment bien pour les cheveux. Pour l après shampoing je te conseille leur gamme bleu et blanc au lait d’amande. Bisous

      Réponse
  6. POur moi c ‘est avant shampooing avec de l huile de coco puis Shampooing bio et pour finir du gel d aloe vera pour fixer naturellement les boucles 😉

    Réponse
    • Le gel d’aloe vera ca marche bien aussi. ❤

      Réponse
  7. Coucou

    Tes cheveux sont sublimes. Je vais essayer car j’ai les cheveux entre weavy et curly. Les cheveux du dessus bouclent moins que ceux du dessous 😭 pas très jolis et comme je fais du henné cela n aide pas #mercicheveuxblancs

    Bisou
    Nabila_life sur insta

    Réponse
    • Coucou Nabila. Est ce que tu met des hydratants dans ton henné ? Il faut en mettre pour éviter de perdre tes boucles. Il paraît que la poudre d amla évite l effet gainant mais je ne sais pas si c’est veridique. A tester

      Réponse
  8. Merci pour ta routine
    J’en cherche une car je souhaite passer au naturel

    Réponse
    • Oh super. J’espère qu’elle va te convenir

      Réponse
  9. Bonjour Nina, top ton article… Merci beaucoup :>

    Réponse
  10. Bonjour Nina, cela fait un moment que je suis tes publications ! J’adore ta nouvelle coupe ! C’est grâce à toi que je vais tester Baz.ic lol Je voulais justement changer de routine, ton article tombe à pic !
    Merci 🙂

    Réponse
    • Oh merci. J’espère qu’il te plaira. Merci pour ton commentaire ❤

      Réponse
  11. Bonjour,
    Le fait de sécher vos cheveux avec le diffuseur avec air froid, ne vous prend pas beaucoup beaucoup de temps ? Parce que moi ça peut prendre 1h-1h30 facilement en plein hiver.

    Réponse
    • Coucou. Alors mon air est plutôt tiède froid que froid. Et clairement ça prend du temps environ 30min. Mais en hiver si je ne sèche pas au diffuseur moi ça met environ 4h à sécher lol. Et en plus j’adore le résultat avec diffuseur. Plus de volume et de rebondi. Mais l’été je laisse sécher à l’air libre

      Réponse
  12. Coucou Nina,
    Tu es superbe, les boucles sont magnifiques, je suis sur une démarche zéro déchets donc je garde les produits de ta cuisine…
    Belle journée et merci pour ta belle énergie.
    Tendrement. Karine

    Réponse
    • Coucou. Merci beaucoup. Pour la routine 100 % cuisine l’article arrive avec des test resultats ❤

      Réponse
    • Merci ma jolie

      Réponse
    • Bonjour,
      Je vais essayer de ne plus agresser mes cheveux par un lissage quotidien et donc essayer d’assumer mes boucles 😉
      Le séchage à froid est il obligatoire ? Ou est ce qu’on peut laisser sécher à l’air libre ?
      Merci pour tous tes conseils en tout cas 🙂

      Réponse
      • Coucou. On peut totalement laisser sécher à l’air libre

  13. Je te rejoint sur le masque capillaire Avril, il est vraiment bien.

    Réponse
    • Oui il est top

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi !!

Pin It on Pinterest