Tops et Flops 2018 : beauté bio & lifestyle de l’année

par | Déc 27, 2018 | Cheveux, Soins de la peau et hygiène | 7 commentaires

Il est temps de faire une rétrospective sur cette année 2018 et quoi de mieux que de le faire sur la base d’un tag que j’ai crée pour vous donner mes tops et mes flops beauté ainsi que quelques favoris lifestyle.

Top et flops beauté

1. Huile végétale
Top : l’huile végétale de figue de barbarie de chez ofior, ça fait 2 mois que je l’utilise matin et soir ( une goutte à chaque fois vu le prix 😀 ) et je suis tellement fan ! mes ridules sont vraiment estompées et ma peau plus ferme .

Flop : Malheureusement l’huile de thé blanc de chez Make it beauty, pas assez nourrissante et je n’ai pas vu d’effet sur mes ridules, mais beaucoup d’autres l’adore, elle n’est juste pas faite pour moi.

2. Huile essentielle
Top : huile essentielle de lavande  mais j’en utilise quasiment plus jusqu’au sevrage de ma fille.

Flop : ras

3. Hydrolat / Lotion
Top : La lotion anti-pollution de chez la canopée, j’en suis totalement fan, son odeur… trop mon kiffe. Je l’utilise après avoir nettoyé mon visage et juste avant de mettre ma crème/huile .

Flop : L’hydrolat de lavande, juste parce que l’odeur n’est pas fidèle à la plante ni à l’huile essentielle donc déception ( déjà que de base je ne suis pas une grande fan de l’odeur de lavande …).

4. Nettoyant/Démaquillant visage
Top : Là j’en ai 2 : La gelée nettoyante de chez la canopée qui est un super nettoyant qui permet de purifier la peau et le démaquillant solide de chez pachamamai qui est un démaquillant et nettoyant doux super efficace qui plus est, est solide, donc le top

Flop : nada

5. Crème pour le visage
Top : Je n’ai pas eu de big big coup de cœur pour une crème hydratante cette année, c’était plutôt l’année des huiles végétales, mais depuis quelques mois j’ai adoré le combo de la crème hydratante de la canopée et de l’huile végétale de figue de barbarie.

Flop : nada

6. Masque pour le visage
Top : Mon gros crush est le masque au chocolat de chez alban muller, vraiment une tuerie autant sur l’odeur, la texture que sur le résultat.

Flop : le masque nutrition éclat de chez Fleurance nature, je n’ai pas trouvé de réel effet après l’avoir appliqué donc …

7. Savon / Gel douche
Top : Je suis une méga fan de savon saponifiés à froid, j’ai pleins de favoris mais les plus beaux et élégants sont ceux de chez la manufacture du siècle. Sinon il y a les Clémence et Vivien qui ont un excellent rapport qualité prix avec lesquels j’ai commencé et qui sont très bien.

Flop : Le gel douche grand format de chez Douce Nature au lemongrass, oh my god je l’ai depuis longtemps et impossible à utiliser pour moi, il ne sent tellement « pas bon », du coup je lave avec mes toilettes 😀 . Sorry.

8. Poudre / Argile
Top : ah la la comment dire, je pense que les personnes qui me connaissent devineront ma réponse : l’argile montmorillonite of corse !! c’est ma best friend de cheveux je vous en parle dans 2 articles ici et ici .

Flop : je ne pense pas trouver un jour un flop en poudres ayurvédiques ou en argiles 😀 les meilleurs soins du monde haha

9. Shampoing
Top : je vais en citer 2 : le douceur de miel de chez ballot flurin qui est mon gros coup de cœur et puis une dernière découverte cette année, une nouveauté 2018 : le première mousse de chez noire au naturel, et j’en suis totalement fan.

Flop : Malheureusement la crème de shampoing de chez noire au naturel qui n’est pas du tout adaptée à mon type de cheveux, bien trop lourde, elle m’a plus poissé les cheveux après que nettoyé. c’est une marque que j’adore mais juste que ce shampoing n’est pas adapté à mes cheveux, sorry.

10. Après-shampoing
Top : Mon gros crush est l’après-shampoing centifolia à la framboise, totally in love c’est mon nouveau coup de cœur : composition totalement clean, hydratation ++ et démêlage super pour un AS sans ammonium quaternaire.

Flop : Celui de chez Melvita est un vrai flop pour moi, ni démêlant ni hydratant … il serait peut-être bon de revoir la formule.

11. Masque cheveux
Top : Alors il y a bien-sur mon masque coup d’éclat que je kiffe de fou fou, et comme masque du commerce, le masque capillaire de chez avril que j’adore depuis des années dont je vous parle ici

Flop : Masque aroma-zone que tout le monde adore et bien il est malheureusement bien trop lourd pour mes cheveux, donc j’ai fini par l’utiliser sur ma fille à qui il convient parfaitement donc c’est un faux flop :-D.

12. Produit coiffant – Soin sans rinçage
Top : Je reste une big fan de la gelée boost curl des secrets de loly, je l’achète automatiquement à chaque fois, elle est totalement clean et j’aime beaucoup l’odeur. Mais j’ai quand même découvert le kurl nectar cette année pour qui j’ai eu un gros crush, seul point négatif, le btms présent dedans ( je vous en parlais dans cet article )

Flop : Le lait capillaire boost my hair de chez kalia nature, j’ai du le donner malheureusement car trop lourd pour mes cheveux. par contre la gelée de la même marque est très bien ( et hâte de tester leur masque à la spiruline qui est apparemment une tuerie ).

13. Déodorant
Top : Les déodorants le moly, bon si vous me suivez depuis un moment vous le savez surement déjà, je vous en ai parlé dans un article ici.

Flop : le sans parfum de chez Acorelle, qui n’a pas été efficace surement et surtout pas du tout facile à appliquer.

14. Maquillage
Top : Mon best love de cette année est le crayon à sourcils de chez purobio, c’est ma découverte d’amour

Flop : y en a pas mal, mais mon acquisition de cette année qui m’a déçue est la palette gypsy de chez boho green, après je suis méga difficile et je reste accrochée à mes palettes conventionnelles du coup la comparaison est …. bah c’est incomparable 😀 pigmentation bof, couleurs bof.. donc voili voilou. Sorry boho

15. Dentifrice
Top : Je reste fidèle à mon dentifrice avril qui est le best rapport qualité prix, fraîcheur au top, sans huiles essentielles en plus donc top (y a de l’hydrolat de menthe poivrée )

Flop : le dentifrice solide à la fraise de chez pachamamai. j’en avais parlé sur insta, impossible de l’utiliser, il ne mousse absolument pas mais même qu’il ne se prélève juste pas. donc gros flop pour moi.

On finit avec uniquement du positif

16. 3 marques coup de cœur
Difficile de répondre à cette question ( sympa d’être piégée hors que c’est moi qui fait les questions lol ), Alors puisqu’il faut répondre :
Bah déjà La canopée sans hésiter !! mon vrai coup de cœur de cette année, je kiffe leurs produits et puis la marque elle même est canon, une petite entreprise à quatre mains de 2 sœurs, pleine d’éthique, de valeurs et de passion.
Ensuite je ne peux que citer Ma french box, je vous soûle avec sur instagram, mais c’est un réel coup de cœur aussi, une box familiale et très éthique que je soutien.
Et enfin dur de choisir une dernière marque car j’ai beaucoup de belles découvertes cette année mais je pense que c’est un peu évident : Les secrets de loly, c’est ma marque capillaire favorite qui a été l’une des premières à me suivre dans cette aventure et ça été un plaisir d’être dans la team d’ambassadrices grâce à qui j’ai fait de superbes rencontres de bouclettes canons.

17. 3 comptes insta / blog / chaines youtube coup de cœur
Je ne sais pas pourquoi j’aime me piéger comme ça, sur instagram, je suis plus de 200 comptes et je ne sais combien de chaines youtube… Mais faut que j’en choisisse 3. Purée la plaie, en plus ça crée toujours des frustrations sur les personnes que tu n’as pas cité lol. #mazo may be ? Bon je me lance :
Alors déjà 2 places sont prises d’office sorry les gars mais ce sont 2 magnifiques rencontres de cette année que sont laureen @labelleboucle et Gabrielle de @lapetitegaby , j’adore réellement leurs contenus mais j’adore aussi les personnes.

Puis très dure à chaque fois de donner son dernier jeton mais faut que je fasse un choix ( je me crois trop dans the voice … ) et mon dernier coup de cœur est pour asmae de @takeitgreen , elle tient juste l’un de mes blogs greens préférés .. so c’est évident et puis je l’ai rencontré en vraie et j’ai tout de suite kiffé la personne.

Bon je vais tricher un petit peu car je kiffe aussi toutes les personnes que je vais taguer ci dessous 😛

18. une musique
Bon ne me jugez pas les gens, cette musique a des paroles de mer** et je déteste les autres chansons de cette chanteuse mais celle ci … bah dès que je l’entend j’ai envie de me déhancher dessus et je peux l’écouter 5 fois de suite … C’est djadja de aya nakamura ( pas de jugement ok !!! ) mais vraiment c’est MA musique de 2018.

19. un film
Le film « A star is born« , j’ai adoré ce film, bon après c’est le seul film que j’ai vu au ciné en 2018 lol ( #vismaviedemaman )

téléchargement.jpg

20. une Série
Narcos sans hésiter, ce n’est pas une série sortie en 2018 mais je l’ai vu cette année so …

narcos

21. un podcast
Alors je suis une blogueuse à 2 balles, je n’écoute pas de podcast 🙁

22. une de tes fierté de blogueur/instagrameur/youtubeur cette année
Je ressens une grande fierté à chaque fois que je reçois un message pour me dire :  » merci, tu m’a aidé à aimer mes cheveux »,  » merci grâce à toi je suis passée à des produits naturels » ,  » tu m’a redonné le sourire » … franchement c’est mon moteur pour continuer

23. ce que tu t’espère en tant que blogueur/instagrameur/youtubeur pour la prochaine année
Avoir 100k sur instagram et 300k vues mensuelles sur le blog 😀
Plus sérieusement, je me souhaite de toujours faire ça avec plaisir et garder mon honnêteté et ma simplicité ( et mon humilité aussi hein … 😀 )

Je tag maintenant les blogueuses suivantes pour qu’elles nous donnent leurs tops et flops 2018 :

Voili voilou,

J’espère que cet article vous a plu

Code réductionSi vous voulez passer commande, j’ai quelques codes de réduction à vous partager (affiliés):

  • Les secrets de Loly : vous avez la livraison offerte avec le code NINATURELLE (en majuscules) à insérer lors de l’inscription, valable pour votre première commande .
  • Nuoo box3 euro en s’inscrivant avec mon lien de parrainage : nuoobox .
  • Ma French Box : 3 euro avec le code NINATURELLE
  • Slow cosmétique : 5 euro de bon d’achat si vous cliquez sur le lien de parrainage : Ici il faut ensuite procéder à l’inscription.
  • La Canopée : 10% avec le code NINATURELLE sur le site de la canopée
  • Ofior : 10% avec le code NINATURELLE sur le site de Ofior

N’hésitez pas à vous abonner au blog et venez me suivre sur instagram où je suis très active.

Pleins de bisous

Ninaturellement

Untitled design

Ninaturelle photo de profil

Moi c’est Nina,

Je suis créatrice de contenu depuis 2016,
Sur mon blog vous trouverez des conseils pour cheveux bouclés, de la beauté et des soins naturels et bio, de la mode éthique et éco-responsable et plus globalement, tout ce qui est en lien avec un mode de vie responsable et respectueux de la planète et de ses vivants.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

7 Commentaires

  1. Merci d’avoir pensé à moi c’est gentil. Bon maintenant faut que je m’y colle 😅

    Réponse
    • allez au boulot lol

      Réponse
  2. Super ton article pleins d’avis utile. J’ai acheté le shampoing ballot fleurin enfin le père noël 😂. Et par contre j’adore le masque capillaire aromazone et pour le prix je ne me prive pas. Comme toi jamaos de flop sur les poudres, c’est vraiment top!

    Réponse
  3. Coucou

    sympas d avoir fait cet article 😉 La marque La Canopée je pense sauter le pas et acheter des produits. Depuis des mois je louche dessus. Bisous

    Réponse
    • Avec plaisir 😚

      Réponse
  4. J’adore ce que tu fait !!!! Continue comme sa !!!! J’adore lire tes articles , regarder tes post insta , et je kiff surtout le temps que tu prend à donner de ton tmps !!! Dieu seule c que c pas simple hein !!!!

    Réponse
    • Oh mercii ton message me touche

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi !!

Pin It on Pinterest