[DIY] Chantilly corps et cheveux pour toute la famille

par | Nov 4, 2016 | Cheveux, Soins de la peau et hygiène | 6 commentaires

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une recette méga simple de notre super chantilly pour le corps et pour les cheveux qu’on utilise en famille (à une exception près… car comme dit Little M : Papa t’as pas de cheveux tu as juste une tête… :-D)

CHANTILLY DE KARITÉ

Ingrédients :

Incorporez les 3 ingrédients dans un un bol et faites fondre le tout au bain-marie. Remuez et laissez tiédir 5 minutes puis mettez le bol au congélateur environ 10 minutes.

Une fois que le mélange commence à se solidifier fouettez le avec un batteur ou manuellement avec un petit fouet.

J’ai fouetté légèrement sans forcer et ça a pris très vite, j’en étais même étonnée !! puis j’ai remis le mélange 5 minutes au congélateur puis j’ai re-fouetté et c’était vraiment parfait !!

Je ne m’attendais vraiment pas à avoir cette texture aussi facilement sans passer par la case robot ou huile de coude !!!

Il faut savoir que cette chantilly convient aussi aux bébés mais dans ce cas je vous déconseille d’y ajouter une fragrance cosmétique (un arôme naturel et bio est préférable mais reste tout à fait optionnel)

Perso j’y ai ajouté 8 gouttes d’arôme naturel vanille car je voulais une odeur très légère et non écœurante .

fotor_147808137947268

Comment je l’applique ?

Vous remarquerez que dans les ingrédients il n y que des éléments riches et nourrissants (huiles et beurre) donc même si la texture fait penser à une crème légère le résultat est très riche et très huileux.

Cette chantilly est donc parfaite pour l’hiver, nous on l’utilise :

  • Après la douche : sur tout le corps et les joues rugueuses de Little M
  • Chaque soir : Sur les mains, pieds, jambes et zones très sèches (et encore sur les joues de ma baby love)
  • Sur les cheveux : chaque matin une mini noisette sur les longueurs qui sont très sèches pendant l’hiver (ou 1 jour sur 2 car la chantilly est vraiment très riche) .

Si je ne dispose pas de tous les ingrédients ?

La base de ma recette est le beurre de karité ( je vous conseille d’ailleurs celui de Devermale qui est d’excellente qualité et non raffiné ). On peut donc partir sur une base de :

Vous pouvez par exemple utiliser : de l’huile végétale de nigelle (une de mes huiles favorite), de l’huile de prune (qui sent très bon), du macérat huileux de calendula, de l’huile de mirabelle ( qui sent également très bon), de l’huile de framboise

chantilly de karité

Ensuite, je n’ai jamais testé la recette sans l’huile de coco ( qui est solide en hiver) et je ne peux pas vous assurer que vous aurez exactement la même texture aérienne.

Pour info, l’huile de coco est comédogène (peut provoquer la formation de boutons) c’est pour cela que je n’utilise pas ma chantilly sur le visage, mais un mélange « Karité + amande douce + avocat » serait je pense un super mélange tout en 1 ( Je me donne des idées…).

Maintenant à vous d’essayer !!! et surtout dites-en moi des nouvelles 🙂

Code promo :

  • Si vous commandez des produits chez NUOOBox : recevez 3 euros en passant par le lien de parrainage : Ici ( affilié ).

Voili voilou

N’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour ne rater aucun article  et venez me suivre sur instagram, j’y suis très présente <3 .

Pleins de bisous

Ninaturellement

CHANTILLY DE KARITÉ

Ninaturelle photo de profil

Moi c’est Nina,

Je suis créatrice de contenu depuis 2016,
Sur mon blog vous trouverez des conseils pour cheveux bouclés, de la beauté et des soins naturels et bio, de la mode éthique et éco-responsable et plus globalement, tout ce qui est en lien avec un mode de vie responsable et respectueux de la planète et de ses vivants.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

6 Commentaires

  1. Merci pour cette recette ! J’avais déjà testé mais je n’étais pas trop convaincue. Je vais essayer à ta manière.

    Réponse
  2. Bonsoir
    J’ai essayé la recette cette apres-midi
    La texture doit être comment? Car moi c’est pas comme une crème que j’achète au supermarché onctueuse enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Elle est un peu dure enfaite.

    Merci pour votre réponse

    Réponse
    • Hello. Non elle ne doit pas être dure nais onctueuse comme les crèmes type nivea c’est juste que le toucher est gras..
      Tu as suivi la recette exacte ? Essaye de fouetter encore ?

      Réponse
      • aah ce n’est pas exactement comme à crème mais oui il y a un toucher gras tout de même.
        Oui oui. Après elle fonctionne très bien 🙂 quand j’en referai, j’essayerais de fouetter un peu plus

  3. très sympa! bon au moins il peut s’en mettre sur la tête c’est déjà ça :p au moins il n’a pas de problème de cheveux secs XD

    Réponse
    • Mdr… Exacte

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi !!

Pin It on Pinterest