Je suis ravie d’accueillir sur le blog la magnifique Daphné qui va nous dévoiler tout de sa routine capillaire. J’avais déjà reçu sur le blog la jolie M.B qui nous avait raconté comment elle avait sauvé ses cheveux Ici.
Je vous laisse lire l’interview de Daphné.
Présente toi
Hello, moi c’est Daphné, j’ai 21 ans, j’habite à Nantes mais je suis une vraie Ch’ti, je travaille dans un restaurant gastronomique en salle.
Depuis quand es tu au naturel
Ça fait maintenant presque 5 ans que je suis au naturel.
Pourquoi avoir décidé d’accepter et d’assumer tes boucles
J’ai décidé d’accepter mes boucles (et de les récupérer surtout) lorsque j’ai retrouvé des photos de moi petite avec mes belles boucles.
Lorsque j’était petite, on se moquait souvent de moi à cause de mes cheveux et le fait que j’avais en plus des lunettes (la totale), puis arrivée au collège les moqueries étaient moins faciles à encaisser et étant dans une école privée, pour avoir des amis, il fallait rentrer dans le moule.
J’ai donc commencé à lisser mes cheveux, puis à les colorer. Pendant 4-5 ans je suis passée par toutes les couleurs possibles jusqu’à cramer mes cheveux, vraiment cramer, j’ai dû les couper très courts puis j’ai eu mon déclic.
Tes produits capillaires favoris
Shampoing : Le shampoing Santé au henné et le Shea moisture retention
Après shampoing : le Pink paradise des secrets de Loly , Le santé au bouleau, le lavera hydratation et le Honeyckle de Aubrey pour un soin profond !
Leave-in (produit coiffant) : mon chouchou est le Shea moisture coconut et hibiscus et le lait capillaire ananas des secrets de Loly
Masque : Le cattier à la moelle de bambou et le Shea moisture yucca et baobab
Huiles végétales : Les huiles végétales de Jojoba, macadamia, piqui, coco et moutarde
Quelle est ta routine capillaire ( fréquence de lavage , bains d’huile, masques hydratants… )
Alors, ma routine est devenue relativement simple, j’ai essayé beaucoup beaucoup de choses jusqu’à trouver la routine qui me convienne et aussi par manque de temps je ne tambouille plus vraiment.
Je lave mes cheveux tous les 14 jours.
Pour les garder propres autant de temps, la première semaine après mon lavage, je fais un shampoeuf (shampoing aux œufs) qui me fait des cheveux miraculeusement beaux (avec en plus une c.s de miel et de citron) puis quelques jours avant le lavage, un cowash (lavage des cheveux avec de l’après-shampoing) avec l’après-shampoing Avril ou bien j’utilise de la maïzena pour me faire un shampoing sec.
Je fais un bain d’huile tout les 1 mois et demi (si j’en fait trop, ça donne l’effet inverse). Je met généralement : Les huiles végétales de coco, macadamia, moutarde et jojoba et je rajoute quelques actifs comme la provitamine B5, protéine de riz…
Pour les masques, j’en fais avant chaque shampoing donc tout les 15 jours, généralement je met : poudre de camomille (pour éclaircir), mon masque Shea moisture au yucca et baobab, miel, huile de coco, protéine de riz pour le volume et poudre de guimauve pour le démêlage.
J’aimerais tester prochainement la clarification, chose que je n’ai encore jamais essayé !
Ton coiffage / stylisation
Pour le coiffage, je scrunch lorsque mon après-shampoing pose sous la douche, puis en sortant de la douche j’applique mon leave-in Shea moisture et je scrunch à nouveau, puis je fais le plopping le temps de me maquiller, là j’applique le smoothie les secrets de loly, je scrunch et je sèche avec un diffuseur à air froid pendant 45 minutes et je fini par sceller avec de l’huile de coco.
Voilà, j’espère que la routine de Daphné pourra vous inspirer. N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rater aucun article et à me suivre sur Instagram où je suis très présente.
Je vous embrasse,
Ninaturellement
Magnifique !!!!
Moi je suis à la phase où je me cherche…. J’ai coupé mes cheveux très courts après des dégâts . Actuellement ils sont au niveau des épaules et je meurs de ldw avoir longs pour pouvoir en faire qqch de pas mal , car là j’ai du mal à les mater…. Je compte au moins 6 mois pour une longueur convenable….. En attendant , je cherche…